lundi 21 janvier 2013

Je dis OUI aux mariage/adoption/PMA, ma croix autour du cou !

Chrétienne très attachée à la religion, ça ne m’a jamais vraiment posé de problème d’être lesbienne. Je crois en ce qu’enseigne la bible. La bible nous parle d’un Dieu d’amour qui nous aime sans conditions. Un Dieu qui, en la personne du fils, a dit à un meurtrier « aujourd’hui même tu seras à côté de moi, au Paradis ». Un Dieu qui, a dit qu’il n’était pas là pour nous juger ! La Bible nous enseigne que pour lui, ce qui compte c’est l’Amour, celui qu’il nous porte, celui qu’on lui porte et celui qu’on porte à Autrui. Voilà ce qui compte. Alors moi j’aime une fille, et puis ?...

Alors oui la Bible semble aussi dire des choses un peu contradictoires et qui justifient pour certains toute la haine que l’on trouve à l’heure actuelle. Mais ce sont des choses qu’il faut replacer dans leur contexte (historique et linguistique) et qu’on ne peut pas manipuler comme on veut ! Je prends fréquemment l’exemple du lévitique que tout le monde cite contre nous, il y est dit « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux ». Soit, prenons les choses comme ça ! Mais qui a le droit de juger que ceci est à respecter tel quel, que coucher avec un homme comme on couche avec une femme est un abomination, mais que en revanche serrer la main (ou faire la bise) à une femme qui a ses règles ou manger des crevettes ne sont pas des choses bien grave, alors que c’est formellement interdit dans ce même lévitique. D’ailleurs quelle est la personne de nos jours (même les religieux) qui y fait attention ?! N’y a-t-il pas une raison à ça… ?


Mais aujourd’hui les choses ne sont plus si simples.. Alors que tout était si clair dans ma tête j’entends des gens donner leur avis, se poser des questions et affirmer avoir LA réponse. De gens qui disent :

-              «vous nous faites chier avec le mariage gay alors même que les homos eux même s'en branlent »
-              « ceux qui sont malheureusement contre et qui n’ont pas le droit de l'exprimer par peur de passer pour des homophobes »
-              «  ces propos sont tenu par des intégristes, extrémistes ! Mais ils ne sont qu'une infime partie des catholiques! Leurs propos sont effectivement plus que déplacés, haineux et honteux! Mais il ne faut pas mettre tous les cathos dans le même sac! Nous sommes bcq trop assimilé à eux! »
-              « Il n’y a pas de débat démocratique à avoir. La seule chose que méritent les politiciens républicains qui proposent ces lois immondes, c’est d’être pendus ! On ne dialogue pas avec de tels porcs, on les combat ! La seule chose que méritent les extrémistes sodomites, le lobby gay et tous les pervers qui participent à la gay pride c’est le BUCHER ! Ce n’est pas nous qui le disons, c’est l’Eglise Catholique ! »
-              « Moi mon fils s’il était gay pas de problème, je l’attache à une chaise, je lui paie 2 putes et c’est réglé, il verra qu’il est un homme »

Et ça ne n’est que les paroles ! Mais en plus il y a les actes… D’ailleurs, pour avoir été « cobaye désignée » de ce genre de traitement miracle de l’homosexualité, je pourrais répondre à ce père que ça ne fonctionne pas du tout. D’ailleurs avant je me disais même pas que j’étais lesbienne. Je pense qu’il n’y a pas de 100% hétéro ou homo mais des gens qui penchent plus d’un côté que de l’autre. Moi je penchais beaucoup beaucoup beaucoup du côté lesbienne mais je me disais qu’on ne savait jamais ce que nous réservait l’avenir ! Maintenant grâce à cette personne qui, par « charité chrétienne », a voulu m’apprendre que j’étais une fille et ce que c’était qu’un mec, eh bien je sais que de toute manière même s’il il y avait un pourcentage de moi qui pouvait peut être aimer un homme un jour, ça a disparut à tout jamais ! Tristement non efficient comme traitement… Et je ne suis pas la seule dans ce cas, des viols correctifs il y en a tous les jours dans le monde mais aussi des meurtres, des passages à tabac… D’hommes comme de femmes. Certains justes au nom de la virilité et de l’orgueil mais la plus part au nom de Dieu. Et ça c’est inacceptable pour moi. Au début c’était inacceptable au point où j’en ai enlevé ma croix ! Et tout les évènements récents m’ont fait réfléchir et c’est juste inacceptable parce que tout bonnement blasphémant ! A côté de ça la pièce de Castellucci tant dénoncée par ses même personne c’était rien !... Alors aujourd’hui même je l’ai remis ma croix et elle vous dit « je vous emmerde ! Je ne suis qu’une femme, je suis une abominable gouinasse dégueulasse et damnée si vous voulez, mais je suis, je crois et je suis sûre de le faire mieux que vous ! »

Tout ceci est très destructeur. Toute cette haine venant des miens (êtres humains, français, croyants, ...) me blesse très profondément, plus que je ne pouvais me l'imaginer et sans que je comprenne pourquoi. Moi qui n’avais jamais mal vécu les choses jusqu’à présent, je me sens mal, mal comme jamais. Honnêtement c'est vraiment violent! Je ne passe pas une journée sans voir 50 affiches qui me disent qui me rappellent que je ne suis pas égale à tout un chacun, une citoyenne de seconde zone, voire même des affiches qui me disent que je suis malade et dégoûtante! Je ne passe pas une journée sans tomber sur DES témoignages d'agressions. Alors certes ces extrémistes sont une minorité, mais ils sont de plus en plus nombreux et de plus en plus extrêmes ! On ne peut pas ne pas réagir sous prétexte qu'ils sont moins nombreux que nous!


Et après il y a aussi les gens tout gentils, tout mignons qui en ont marre qu’on les traite d’homophobes qui sont contre le mariage et l’adoption. Pourquoi ?

-              «vous nous faites chier avec le mariage gay alors même que les homos eux même s'en branlent »
-              « Dans la nature, il est impossible pour deux hommes seuls ou deux femmes seules d'avoir un enfant, il faut nécessaire une intervention à côté. Pour cela, il va falloir créer une fiction juridique : on va faire comme si les 2 hommes ou 2 femmes étaient les parents biologiques de l'enfant »
-              « Etant donné que dans notre droit il y a un droit de l'enfant à connaitre ses parents, il va falloir laisser une place juridique pour le donneur/la mère porteuse. Quelle reconnaissance de ce 3ème parent, quel droit aura t’il sur l'enfant ? Et pourquoi pas ouvrir un droit également au conjoint de ce 3ème parent ? »
-              « il va falloir refonder le code civil: on ne pourra plus parler de mari et femme, ou père et mère, ce serait discriminatoire, il va donc falloir les remplacer par parent 1 et 2. Je n'ai pas envie d'être parent 1 ou 2 »
-              « Un enfant à le droit à un papa et à une maman »

Déjà, franchement qui sont tous ses gens qui se permettent de parler au nom des homosexuels ?! D’ailleurs un homosexuel lui-même ne devrait pas avoir le droit de parler au nom de tous comme le fait le fondateur de « plus gay sans mariage » qui remercie les opposants au mariage EN NOTRE NOM en leur disant qu’ils nous rendent service.

Tous les homos ne s'en foutent pas, justement c'est bien là le problème... Je suis pas certaine de vouloir me marier un jour parce que ce n'est pas le mariage civil qui compte à mes yeux mais le mariage religieux, mais je pense qu’on devrait avoir le droit de choisir!

Et qu’est ce que je m’en fou qu’ils n’aient pas envie d’être parent 1 ou parent 2 (d’ailleurs il me semble bien qu’il n’est pas question de ça dans le projet de loi), est ce que ces gens pourraient penser à autrui avant de penser à eux et à ce que dirait un éventuel code civil (qui ne les défini en rien en tant que personne..) ? L’égalité entre êtres humains ne devrait-elle pas primer sur une petite question de préférence terminologique ?!

D’ailleurs c’est ridicule tout ses trucs basé sur le code civil ! Dans les mots l’enfant aurait deux parents de même sexe mais il me parait évident qu’on ne vas pas faire croire à l’enfant qu’il est né de « la petite graine » de ses deux papas/mamans ! Je ne vois pas de personnes dans mon entourage assez irréfléchis pour ça et de toute manière l’enfant découvrirait la vérité bien vite ! Quant à ses histoires de reconnaissance du deuxième parent, je suis pas juriste mais il me semble bien que le don de sperme est anonyme !.. Les enfants nés d’une mère hétéro et d’un donneur anonyme (à qui ont fait parfois croire qu’ils sont les enfants des deux parents…) connaissent-ils ce 3ème « parent » ? Ce « parent » a t’il des droits ? Voilà qui règle la question…

Quant au fait d’avoir le droit d’avoir un papa et une maman… Il est loin d’être prouvé que cela ai un impact sur le développement psychologique de l’enfant d’avoir deux parents ! (Il y a d’ailleurs une pétition de très nombreux psychanalystes, qui en ont marre qu’on parle en leur nom en utilisant la psychanalyse contre l’adoption, qui circule) En revanche on connait bien les conséquences de la carence affective sur le développement de l’enfant. D’ailleurs c’est sur la base des affects que le jeune enfant se construit, alors selon moi c’est l’Amour qui prime, l’amour de parents quelque soit leurs sexes pour un enfant, l’amour de deux êtres quelque soit leurs sexes entre eux, et l’amour vis-à-vis de son prochain tous simplement.


Je suis ouverte à entendre tous les arguments contre mariage/adoption/PMA, mais s’ils sont respectueux et réfléchis. En attendant moi je dis OUI aux trois, ma croix autour du cou !

Alexandra P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire